Imagine toi….

Un spectacle repéré dans une revue culturelle, une information validée sur la Toile (le temps d’apprendre que l’artiste en question a tourné de longues années avec le Cirque du Soleil), et nous voici en face de l’une des dernières éditions du spectacle Imagine toi, de Julien Cottereau, aux Bouffes Parisiens..

On hésite toujours, face à la perspective d’un spectacle de mime. Va-t’on s’amuser? Comprendra-t’on toutes les situations suggérées par le mime?

Eh bien là, le doute se dissipe très vite. La capacité de Julien Cottereau à passer d’une image (l’homme qui a marché sur un chewin-gum) à une autre (le joueur de violoncelle) est la preuve d’une grande virtuosité.
La capacité de l’artiste à associer le public à son spectacle est également proprement inédite. A croire qu’il y a du mime en nous.
Bon, d’accord, Julien Cottereau n’est pas seulement mime, il est aussi bruiteur. La musique de Popcorn qu’il obtient par percussion de la paume de la main sur la gorge est remarquable. Et ces bruitages aident les artistes amateurs réquisitionnés par Julien Cottereau à se sortir au mieux du défi qu’il leur lance: faire partie intégrante du spectacle!

Envie d’en savoir plus? Allez cliquer sur la rubrique Julien sur Dailymotion du site de Julien Cottereau.
Un dernier mot: c’est du tout public! Allez-y vite…

À propos de Administrator

No comment.

Cette entrée a été publiée dans Humour. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.